Les troupes coréennes qui ont combattu aux côtés des Américains au Vietnam pourraient bénéficier de prestations de santé VA

Les troupes coréennes qui ont combattu aux côtés des forces américaines pendant la guerre du Vietnam et qui ont ensuite déménagé aux États-Unis seraient éligibles aux prestations de santé du ministère des Anciens Combattants en vertu de la nouvelle législation dévoilée par un groupe de législateurs de la Chambre cette semaine travailler au vietnam.

La mesure n'affecterait qu'environ 3000 personnes qui ont émigré de Corée du Sud et sont déjà devenues des citoyens américains naturalisés. Mais les partisans disent que cette décision est importante pour montrer l'engagement de l'Amérique envers les troupes qui se sont battues pour protéger les intérêts et les valeurs des États-Unis, quel que soit leur lieu de naissance.

"Les vétérans coréens américains du Vietnam ont peut-être servi sous un drapeau différent pendant la guerre du Vietnam, mais ils ont servi avec le même devoir, l'honneur et la valeur que nos membres des services américains", a déclaré le représentant Gil Cisneros, D-Calif. et sponsor de la mesure.

"Souffrant de blessures importantes dues au service, il est inacceptable que ces patriotes et citoyens américains ne puissent pas accéder aux soins de santé de la VA ... Les vétérans coréens américains du Vietnam ont toujours eu le dos, maintenant il est temps pour nous d'avoir le leur s'expatrier au vietnam."

Les législateurs soutenant la proposition ont déclaré qu'il existe un précédent pour une telle attribution de soins de santé VA aux troupes étrangères. Après la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, les alliés européens qui sont devenus citoyens américains ont obtenu certains avantages pour les anciens combattants américains, en reconnaissance de leur contribution à la sécurité américaine.

Plus de 4400 soldats coréens ont été tués et 17000 blessés au combat aux côtés des troupes américaines pendant la guerre du Vietnam. Les législateurs ont noté que de nombreux survivants souffrent des mêmes maladies associées à l'exposition à des produits chimiques toxiques tels que l'agent orange, mais ne sont pas éligibles pour recevoir des traitements VA pour ces problèmes.

Inscrivez-vous au rapport de retraite

Chaque semaine, découvrez les avantages et les problèmes liés à la retraite militaire

Souscrire

En nous donnant votre e-mail, vous vous inscrivez au Roundup des nouvelles quotidiennes de l'Air Force Times.

De plus, tout ancien combattant coréen devenu citoyen américain est exclu de la plupart des programmes d'aide publique de la Corée du Sud.

En vertu de cette mesure, les anciens combattants nés à l'étranger n'auraient accès qu'aux soins de santé VA, et non à d'autres prestations d'invalidité ou d'éducation. Les personnes ayant servi entre 1962 et 1975 dans l'armée coréenne et devenant plus tard des citoyens américains seraient éligibles.

Les partisans n'ont publié aucune estimation des coûts potentiels pour le nouveau plan. Aucune audience n'a encore été prévue sur la proposition à la Chambre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *